Exposition : Artistes nés en confinement

Lieu : 65 Queens Gate Main Hall (face au National History Museum)

Heure: 10h30 - 17h

** Merci de porter un masque pour protéger les enfants **

Programme (détails à déterminer Veuillez vérifier la mise à jour avant votre arrivée)

Exposition de 700 peintures que nous avons faites tous les jours pendant le verrouillage, des Van Gogh et des Gauguins, des histoires narratives époustouflantes et certaines qui pourraient appartenir à la Tate Modern ! Il y aura également beaucoup d'objets d'art, d'artisanat et de mode à vendre (apportez un peu de changement !)

S'il vous plaît, venez montrer un coup de pouce à tous les grands et petits artistes qui ont rendu un hiver triste le plus brillant de tous les temps avec une énergie positive et une détermination!

11h00 - 11h30 Atelier d'aquarelle gratuit

11h30 - 12h30 Musique live

13h30 - 14h00 Atelier d'aquarelle gratuit

14h00 - 14h30 Atelier de création de papier gratuit

14h30 - 15h30 Musique live

15h30 - 16h00 Atelier d'aquarelle gratuit

16h00 - 16h30 Remise des prix pour les pièces les plus intéressantes

Plus de détails sur les ateliers à venir (veuillez vérifier la mise à jour).

Tout le matériel est fourni et vous avez la possibilité d'apporter votre œuvre d'art encadrée à la maison.

Screenshot 2021-06-14 at 12.10.25.png

Finale de la saison des peintures de verrouillage 2 021

Le 21 décembre 2020, au lieu du Père Noël, nous avons eu Lockdown II à Londres. En regardant le ciel gris britannique à l'extérieur, n'importe qui avait un enfant de 3 ans et deux de 65 ans et plus tous ensemble saurait à quel point cet hiver serait sombre.

Pleurer ne résout rien, alors j'ai décidé de prendre les choses de manière positive et j'ai lancé un petit projet de "une peinture par jour éloigne la dépression". Rassemblé des amis qui sont sur la même route du désespoir avec de petits monstres, nous avons peint 40 minutes par jour de peinture, oui tous les jours 75 jours jusqu'à la réouverture de l'école le 8 mars, nous avons peint plus de 700 peintures sauf pendant 2 jours seulement - jour de Noël et nouveauté chinoise veille de l'année. Nous ne parlons pas de coloriage dans Peppa Pig, d'une exploration sérieuse de l'art et de la créativité planifiée le plus sincèrement possible.

J'ai commencé les cours en étudiant le travail de maître avec eux, des peintures d'une valeur de plus de 10 millions de dollars, et nous avons fait la plupart des week-ends car de nombreuses mamans étaient également très intéressées. Nous avons peint 3 Van Gogh, 2 Kandinsky, 5 Monet, 2 Gauguin, Klimt, Cézanne, Paul Klee, Derain, Hockney, Chagall, Turner et les peintres chinois les plus chers Wu Guanzhong et Zhou Chunya. Chaque classe est enregistrée ci - dessous et OUI chaque tableau a été réalisé en 40 minutes (ou bien 50 quand mon monstre crié à l' aide après peepee) Voir plus

Comme la créativité est l'essence de l'art, j'ai également lancé une série de cours ludiques pour explorer des façons de faire des compositions créatives comme des constellations, différentes manières de faire des marques (mouillé sur mouillé, goutte, carte, tampon..), réponse à la musique (l'énigme d'Elgar variation , etc.), ce qui crée des flocons de neige avec l' énergie d'esprit positif et plus. Voir plus

Le dernier mais le plus excitant pour moi était la série de combinaisons de peinture, musique, théâtre, documentaires, histoire créative et plus encore avec l'apprentissage des caractères chinois qui SONT des arts abstraits eux-mêmes. De la peinture créant une histoire inspirée des comptines aux mini-théâtres de marionnettes d'histoires d'Ésope et des sagesses chinoises, l'opéra de Puccini et le défilé de mode haute couture 2021. Chaque image réalisée par les petits de 3 et 4 ans est tellement fascinante, pleine de vie et d'intrigues étonnantes. Chaque histoire époustouflante est enregistrée sur le blog et Hollywood devrait venir nous rendre visite pour le prochain scénario. Inspiré par l'imagination des enfants, j'essaie de faire de chaque cours un autre niveau de surprise et je l'ai énormément apprécié. Sans parler des peintures célèbres que nous avons étudiées au cours du processus, de Maître Qi Baishi aux chiens de course de Bella. (oui nous avons peint tous les animaux aussi, et étudié le plus célèbre peintre qui peint them..well sauf la session des dinosaures). Voir plus

Pour conclure, comme mon dernier cours du célèbre conte chinois de Mr Sai qui a perdu son cheval - Oui c'était le pire des temps, mais oui c'était le meilleur des temps parce que nous l'avons fait. Cela a peut-être été l'hiver le plus sombre que nous ayons jamais vécu, mais il est devenu le meilleur après avoir converti 700 papiers A4 blancs en 700 images colorées avec des histoires vivantes, et donné confiance à de nombreux jeunes de 3 à 69 ans pour explorer la beauté des couleurs et lignes et voir le monde avec un esprit reconnaissant.

artist_born_in_lockdown_newsmall.jpg

Exhibition: Artists Born in Lockdown

Venue: 65 Queens Gate Main hall (Facing National History Museum)

Time: Sunday June 27th 10:30 - 5pm

Click for Exhibition Video On Youtube

Programme

600 Paintings out of the ones we did everyday during lockdown, some studies of Van Gogh and Gauguins, some mind blowing narrative stories and some that could belong to Tate Modern! 

We will run a list of workshops from watercolour, paper crafts, air dry clay to paint and make your own tote bag with the aid of professional fashion designer. Live music will be performed during the day too with detailed program coming this week. There will be art, crafts and fashion items for sale (Bring a bit of change!) Please Register for your FREE tickets as limited space available on the workshops.

There will be "big draw" space throughout the day too for visitors to make their work with volunteer teachers. We will be honoured to have the President of the Royal Institute of Oil Painters Tim Benson as a special guest speaker to comment on art works made from the project and during the event day, and to present our "best of" awards at 4:15pm.

Please come and show a thumb up to all the great little and big artists who made a sad winter the brightest ever with positive energy and determination!

Screenshot 2021-06-14 at 12.10.25.png

2021 Lockdown Paintings Season Finale

 

Dec 21 2020, instead of Santa, we got lockdown II in London. Looking at the grey British sky outside, anyone had a 3 year old and two 65 year old+ all together would know how dark this winter would be. 

Crying solves nothings, so I decided to take things the positive way and launched a little project of "one painting a day keep depression away". Gathered some friends who are on the same road of desperation with little monsters, we did 40 minutes everyday of painting, yes everyday 75 days until school reopened on Mar 8th, we painted 700+ paintings except for 2 days only - Xmas day and Chinese new year eve. We are not talking about colouring in Peppa Pig, serious art and creativity exploration planned as sincerely as possible.

I started the classes by studying master's work with them, $10m+ valued paintings, and we did most in the weekends as many moms were very interested too. We painted 3 Van Goghs, 2 Kandinskys, 5 Monets, 2 Gauguins, Klimt, Cezanne, Paul Klee, Derain, Hockney, Chagall, Turner and Most expensive Chinese painters Wu Guanzhong and Zhou Chunya. Each class is recorded below and YES every painting was done in 40 minutes (well or 50 when my monster screamed for help after peepee) View More 

​​

As creativity is the essence of art, I also launched a series of playful classes to explore ways to make creative composition like constellations, different mark making ways (wet on wet, drip, card, stamp..), response to music (Elgar's enigma variation etc), creating snowflakes with positive mind energy and more.​ View More 

Last but the most exciting for me, was the series of combining painting, music, drama, documentaries, creative story and more with learning Chinese characters which ARE abstract arts themselves. From painting creating story inspired by nursery rhymes to mini theatres puppet show of stories of Aesop and Chinese wisdoms, Puccini's opera and 2021 haute couture fashion show. Every image made by the little 3 and 4 year old are so fascinating full of life and amazing story plots. Every mind blowing story is recorded on the blog and Hollywood should come for a visit for the next screenplay. Inspired by children imaginations, I try to make every single class another level of surprise too and enjoyed it hugely. Not to mention the famous paintings we studied in the process from Master Qi Baishi to Bella's running dogs. (yes we painted all the animals too, and studied the most famous painter who painted them..well except the dinosaur session).​ View More 

To conclude, like my last class of the famous Chinese tale of Mr Sai who lost his horse - Yes it was the worst of the times, but yes it was the best of the times because we made it. It might have been the darkest winter we ever lived, but it became the best after we converted 700 white A4 paper to 700 pieces of colourful images with lively stories, and gave confidence to many 3- 69 year youngs to explore the beauty of colours and lines and see the world with a thankful mind.

artist_born_in_lockdown_newsmall.jpg